À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon

À ciel ouvert | Danser sur l’infini de l’horizon

L’événement de danse contemporaine À ciel ouvert | danser sur l’infini de l’horizon 

Orchestrée par la compagnie de création chorégraphique Fleuve | Espace danse et diffusée de concert avec la populaire Fête des chants de marins, une nouvelle édition de l’événement À ciel ouvert | danser sur l’infini de l’horizon sera présentée à Saint-Jean-Port-Joli, les 14 et 15 août 2015.

 La chorégraphe et directrice artistique, Chantal Caron, souhaite présenter une toute nouvelle création explorant un thème inédit dans sa démarche artistique : la vase. Depuis le début du mois de juin, quatre danseurs professionnels, une trentaine de figurants de la communauté et une classe de troisième année de l’école primaire de Saint-Jean-Port-Joli ont étudié, observé et exploré cette matière qui provient d’un long processus d’accumulation, d’une lente et minutieuse manifestation qui nous transmet les traces du passé et du futur.

Au premier abord, la sédimentation n’évoque en rien le mouvement. Or, Chantal Caron se donne le défi d’explorer le microcosme, en révélant l’invisible par la danse. Le quatuor travaillera les mouvements des particules qui se détachent et se façonnent par les forces de la nature : soleil, vent, neige, marée, tremblements de terre. Par accumulation des miniatures interférences, la sédimentation se forge et laisse voir une forme, altérée, mais chargée d’un parcours et d’une histoire.

Les représentations se dérouleront à 18h30, à la marina de Saint-Jean-Port-Joli.

C’est gratuit et ouvert à tous!